A travers les CARED, ou Contrats d´Aide au Retour à l´Emploi Durable, la région Rhône-Alpes espère en cinq ans aider 25000 personnes à retrouver un travail. Avec une nouvelle priorité : les femmes.
Le CARED est une mesure visant à "favoriser le rapprochement entre l´offre et la demande d´emploi". Ce dispositif, qui s´adresse aux entreprises du secteur concurrentiel, aux syndicats et aux structures de l´économie sociale et solidaire, assure l´adaptation de la formation des chercheurs d´emplois aux besoins des employeurs. En contrepartie, les entreprises s´engagent à employer durablement ces personnes. Le contrat de travail doit avoir une durée de six mois minimum ; les emplois peuvent être aidés et le CARED peut s´articuler avec un contrat d´apprentissage, un CIE ou autre contrat de professionalisation !
Les femmes bénéficiaires prioritaires
Les femmes bénéficiaires prioritaires
La région a mis en place un volet spécifique du CARED pour favoriser le retour à l´emploi des femmes. Il s´agit d´une aide à l´investissement des petites entreprises pour l´aménagement de locaux spécifiques lorsque celà est nécessaire (douches, WC...), une aide à la garde d´enfants et aussi une aide à la mobilité. Le dossier est à retirer auprès du CIDF (Centre d´Information du Droit des Femmes) dans chaque département ou par mail à cette adresse -
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...