Accéder au contenu principal

Cirma : La résonance magnétique pour les... chiens !

Il fallait y penser : CIRMA, Centre d’Imagerie par Résonance Magnétique pour animaux, vient de voir le jour dans les locaux de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon.

Cette jeune société dont l’objet social est "la valorisation de nouveaux dispositifs instrumentaux et méthodologiques pour utiliser l’IRM comme outil de diagnostic dans les pathologies animales" est née grâce à l'apport du CNRS et de CREALYS, l'incubateur d'entreprises innovantes, dont nous avons souvent parlé sur LYon-Economie.fr.
Un lien entre le monde de la recherche et celui de l'entreprise
Selon Marie José Seurin, la responsable du projet CIRMA, l'aide de Crealys lui a permis d'accéder au dispositif régional de soutien à la création d’entreprise dès mars 2007. Mais, au-delà de l’accompagnement dans les dispositifs, elle note que CREALYS apporte beaucoup dans la mise en relation avec son réseau. C’est ainsi qu'elle a obtenu deux bourses (Mérial et Merck Serono) et des formations complémentaires pour la gestion et la création d'entreprise.
Chantal VERNIS, la Directrice du Service Création d’entreprise de la Direction de la Politique Industrielle du CNRS, a ensuite permis à la jeune scientifique de passer un cap. En obtenant l’autorisation de la Commission de Déontologie du ministère pour créer l’entreprise, elle bénéficie d'une mise à disposition pour une durée de 2 ans.

LYon-Economie.fr est un site de



Commentaires