Le groupe rhônalpin JC Decaux, bien connu des lyonnais pour la mise en place des Velo'v, a connu une journée difficile ce mercredi 11 mars 2009 après l'annonce de ses résultats pour l'année 2008.
Touché de plein fouet par la baisse du marché publicitaire, JC Decaux a annoncé un bénéfice net en chute de 51,1% et son titre a été fortement chahuté dans la foulée de cette annonce.
Le groupe reste bénéficiaire
Le groupe a tout de même annoncé un résultat positif de 108,1 millions d’euros et un chiffre d'affaire en hausse de 2,9%. Pas assez pour les marchés qui s'intéressent plus aux courbes qu'aux résultats.
Le groupe a tout de même annoncé un résultat positif de 108,1 millions d’euros et un chiffre d'affaire en hausse de 2,9%. Pas assez pour les marchés qui s'intéressent plus aux courbes qu'aux résultats.
Le Figaro cite le PDG du groupe, Jean-Charles Decaux, qui déclare que "le ralentissement des économies mondiales à des rythmes rarement connus par le passé induira inévitablement une réduction des budgets publicitaires, une compétition accrue entre les médias et une réduction de la visibilité".
Une vision que ne partagent pas tous les acteurs des médias : si TF1 connaît aussi une forte baisse de ses résultats, la "petite" chaîne M6 n'en finit pas de monter et semble bénéficier directement des réductions des temps de publicité sur France Télévision. Elle affiche aujourd'hui une "insolente" bonne santé.
"En raison du bilan du groupe et de ses perspectives pour 2009, JC Decaux ne versera pas de dividende à ses actionnaires pour l’année 2008", ajoute le quotidien.
LYon-Economie.fr est un site de
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...