Après avoir fait un temps la fine bouche devant les propositions de l'Etat français de soutenir Renault Trucks par extension du plan d'aide au secteur automobile, le groupe suédois Volvo, qui détient 100% des parts de la société basée à St-Priest, a finalement accepté un prêt de 250M€.
C'est le secrétaire d'Etat à l'Industrie lui-même qui est venu donner cette nouvelle aux employés de la société. Luc Chatel, qui s'est aussi rendu au salon de l'industrie à Eurexpo, a assuré que la compagnie avait accepté des contreparties à cet emprunt, en promettant qu'elle ne fermerait pas de site en 2009.
Mais cette bouffée d'oxygène pourrait être de courte durée, tant le secteur du poids lourd est affecté par la baisse des commandes. "Les volumes restent très bas", a souligné le PDG Stefano Chmielewski, qui s'est engagé, lui à pérenniser "les sites de Recherche & Développement".
La société connaît en ce moment un épisode de chômage technique qui pourrait se prolonger tout au long de l'année, et elle a déjà "remercié" une partie de ses fournisseurs et sous traitants qui, eux, ne sont tenus par aucun engagement vis à vis de leurs intérimaires et autres employés en contrat CDD.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...