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Only Lyon "brieffe" ses ambassadeurs...

La "marque Lyon" doit s'exporter. C'est le message répété sans cesse par les animateurs de l'Aderly (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise).

Au travers d'une nouvelle campagne de communication internationale, le logo "OnlyLyon" sera bientôt décliné dans les aéroports, les sites internet et les magazines de plusieurs "pays cibles".
Séduire les investisseurs et les touristes
Le vice président du Grand Lyon, (délégué aux relations internationales, au tourisme et à l'attractivité du territoire), Jean-Michel Daclin le rappelait récemment lors d'une réception des "ambassadeurs" bénévoles de la ville, "Lyon est une cité de taille et de sensibilité humaines". Les institutions qui auparavant communiquaient individuellement, ont accepté de se rassembler sous une même bannière et une marque unique, "Only Lyon". Cette visibilité a constitué une première étape réussie, mais aujourd'hui la ville veut aller plus loin et dépasser le stade de l'information.
"On sait maintenant que Lyon n'est plus seulement une ville industrielle et travailleuse mais que c'est aussi une cité de culture, de fêtes et d'animations" a indiqué Jean Michel Daclin. La campagne qui sera mise en place déclinera le côté romantique, "mais pas mélancolique", de la ville, a-t-il insisté. Une ville où on est heureux de se promener, de travailler, d'étudier ou simplement de passer quelques jours à l'occasion d'un congrès.
"ici, soyez vous-même"
Les ambassadeurs de Only Lyon, cadres, chefs d'entreprises, représentants des secteurs culturels qui voyagent beaucoup, sont appelés à tendre l'oreille lors de leurs réunions avec leurs partenaires étrangers. "Nous sommes preneurs de tout signal, même faible" leur a indiqué le responsable de l'Aderly. Un simple contact bien "managé" peut permettre d'organiser un salon, un congrès, voire même d'implanter une entreprise ! Pour celà ils n'ont qu'à se connecter sur le site internet des ambassadeurs.
Une forme de communication en réseau qui intéresse beaucoup les responsables d'institutions : récemment dans un salon à la Baule, deux concepts ont été présentés comme modèle de communication institutionnelle : celui de New York et celui de Only Lyon !




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Commentaires

  1. Florent10:37 AM

    Super soirée ambassadeurs, j'y étais !! Mais je ne comprends toujours pas cette pub avec la fille à la robe rouge. Je ne comprends pas qu'on mette en avant le romantisme d'une ville pour attirer les groupes internationaux et les entrepreneurs.
    Autant la fille en bleue de Lavazza se justifie pour le côté Dolce Vita, autant la fille en rouge de Only Lyon tombe comme un cheveu sur la soupe.
    Bravo pour votre journal.

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