Les kiosques à journaux auront droit à une subvention de l'Etat dans le cadre des aides à la presse. Pour favoriser "la modernisation des diffuseurs de presse écrite", le gouvernement vient en effet d'annoncer la mise en place d'un dispositif, sous la forme d’une subvention directe accordée aux diffuseurs et aux exploitants de kiosques à journaux, qui souhaitent rénover leur espace de vente ou optimiser leur gestion des produits de presse.
Deux types de projets de modernisation peuvent bénéficier de l’aide :
les projets concernant l’espace de vente : mobilier et équipements directement liés à la présentation de la presse (avec un plafond de dépenses prises en compte fixé à 5 600 €),
les projets informatiques : matériels et logiciels adaptés à la gestion des produits de presse (avec un plafond de 4 500 €).
La subvention représente 40 % du montant total hors taxes des dépenses prises en compte.
Pour en bénéficier, le diffuseur doit satisfaire à certaines conditions : exposer en vitrine la presse quotidienne et magazine, en présentant une rotation régulière des titres, assurer l’ouverture du point de vente selon certains horaires, suivre un stage de formation et disposer d’une enseigne presse en façade du magasin.
Les travaux ainsi subventionnés ne peuvent commencer qu’à partir du moment où le dossier est déclaré complet. Et, après en avoir obtenu l’accord, le demandeur dispose d’un an pour les faire réaliser.
Les pages #entreprises #économie #finance, l'actualité des #syndicats - LYFtv-News
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...