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Veosearch : le moteur de recherche qui rend Google solidaire !


En matière d' aide au développement durable, Veosearch est certainement l' un des concepts les plus novateurs de l' économie "alternative et solidaire".



Veosearch est un moteur de recherche qui fonctionne comme tous les autres. Mais il existe une différence, et non des moindres : 50% des profits générés par les recherches sont partagés avec des associations de solidarité ! L' utilisateur peut ainsi soutenir des projets associatifs de développement durable, comme Handicap International, WWF, Sidaction ou encore ATD quart monde. Les associations soutenues s’engagent pour l’un ou l’autre des grands thèmes du développement durable : engagement pour l’homme, respect de la nature, pratiques économiques solidaires.
Le lyonnais Arthur St Père et son associé Guillaume Heintz sont les deux jeunes créateurs de Veosearch. C' est au Pérou, en travaillant pour Agronomes et Vétérinaires sans Frontières en 2004 qu’Arthur a "découvert l’entrepreneuriat social" . Souhaitant réfléchir à de nouvelles manières de promouvoir le développement durable, il a pensé créer des ponts et associer le monde de l' entreprise au thème de la solidarité. Guillaume, lui est un spécialiste de la finance et a été séduit par ce projet innovant.

Des accords avec les plus grands moteurs de recherche du monde
Veosearch a passé des accords de partenariat avec les principaux moteurs de recherche mondiaux (Google, Yahoo, Ask, Exalead) pour fournir le meilleur de leurs technologies. Leur site redirige l' internaute, avec une qualité de réponse identique à celle fournie par le portail. Grâce au système d' identification, l' internaute choisit à qui redistribuer les gains publicitaires qu' il génère; les associations perçoivent automatiquement les sommes collectées à chaque fois qu’elles atteignent le montant minimum des 100 euros collectés, sur une base de versements mensuels.

Commentaires

  1. Anonyme2:02 PM

    Encore un bel exemple d'écologie à deux balles, qui ne sert qu'à donner bonne conscience à ceux qui veulent refusent d'admettre que l'écologie doit passer par un changement radical de notre mode de consommation.
    Qui peut croire qu'uitliser ce site aura le moindre effet sur l'état de la planète ?

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  2. Anonyme2:05 PM

    Hmmm je ne veux pas passer pour le naïf de service, mais si c'est du vrai ça fait toujours du fric pour les associations non ? A moins d'avoir réussi à entretenir un hoax d'ampleur planétaire WWF protège *vraiment* les espèces menacées, et il y a toutes sortes de choses défendues. Est-ce que
    la thèse du commentateur précédent est que les associations de ce
    genre sont inutiles ?

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  3. Anonyme6:41 PM

    Je ne met nullement en cause l'action des assocations concernées.
    Mais si vous voulez les soutenir, faites leur un don directement, sans passer par des sociétés privées intermédiaires qui les utilisent pour réaliser leurs bénéfices.
    Sérieusement, vous ne sauverez pas la planète en choisissant un moteur de recherche plutôt qu'un autre.

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  4. Anonyme6:43 PM

    Ou alors faites un don ET utilisez le moteur de recherche qui leur donne des sous ! Si le moteur de recherche a ne donne aucune portion de ses bénéfices et le moteur de recherche b donne 50%, par un processus de ce que
    je pense être de la logique élémentaire, les associations gagnent un peu plus si on utilise le moteur de recherche b... Peu importe que cette générosité ne soit qu'un argument de vente, c'est le résultat final qui
    compte non ?

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  5. Anonyme7:12 PM

    Qui a parlé d'écologie ? Qui a dit que ça allait changer la planète ??

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  6. Anonyme7:16 PM

    D'une maniére ou d'une autre on utilise un moteur de recherche donc si celui-ci est aussi performant que Google, ne garde pas les données perso comme ASk, Oui j'adhére. Après ce moteur de recherche est actif depuis un
    bout de temps si mes souvenirs sont bons. Et honnêtement j'ai pas trop apprécié les recherches, trop longues et pas les resultats escomptés.
    je viens de le tester et en mettant en mot clef : rendez vous avec rama.
    Si http://www.veosearch.com/ en mode google : 21 000 resultats en .24 secondes et sur google directement 46 000 en .18 secondes.
    On peut se dire que c'est n'importe quoi ces chiffres mais quand vous recherchez quelque chose de bien precis, tous ces chiffres prennent de l'importance. Par exemple un mot clef dans un PDF.
    Bref c'est une bonne initiative, mais pas encore un gros interêt. Je
    verrais plus une barre d'outils avec chaque rank de l'argent reversé a des associations, comme au debut du net en France, avec une barre d'outils qui te payait ton temps de connection.

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  7. Anonyme10:43 PM

    Le site est particulièrement bien fait. En revanche, de savoir que l'idée est d'engraisser tous ces parasites et cette putain "d'économie sociale et
    solidaire" : NON. C'est bon, elles sont déjà bien assez arrosées pour ce qu'elles font.

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  8. Anonyme12:53 AM

    @Foudebassan : C'est vrai, ces saletés d'handicapés, de sdf et de
    sidaïques nous pompent notre fric ! Et ces animaux stupides, on est bien mieux sans eux !

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  9. Anonyme1:56 PM

    Et hop, encore cette escroquerie sémantique, le "développement durable", autocontradiction évidente dont il faudra se débarrasser. Il y a encore des articles débordant de naïveté qui prônent ce concept mensonger et illusoire.
    Quand à surfer solidaire, ça me fait doucement marrer.

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  10. Anonyme10:28 PM

    L'intérêt de ce moteur derecherche éthique, qui n'a rien de
    révolutionnaire au demeurant, est de pouvoir choisir le moteur qui
    effectuera la recherche (Google, Yahoo, Ask ou Exalead). Ainsi les
    habitudes de l'internaute sont préservées.
    À noter le moteur de recherche Ethicle (www.ethicle.org) basé sur la technologie développée par Google. Pour chaque recherche un centime de dollar est reversé à une association de son choix.
    Sous couvert d'éthique, ces opérations sont pour l'heure plus de bons vecteurs de communication.

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  11. Du 25 avril au 11 mai, Veosearch organisera un jeu à l' occasion de la quinzaine du commerce équitable. Le but est de faire connaître d' autres produits "équitables" que le café et les vêtements : tourisme, livres, produits cosmétiques...

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