Accéder au contenu principal

Renault Trucks vient d' ouvrir un nouveau centre à Corbas

Le groupe Renault Trucks poursuit sa restructuration et confirme son implantation dans la région lyonnaise.




Filialisations et labellisations
Alors que l' entreprise annonce pour le 1er juin 2008 une "filialisation" de son entité Petites Séries sous le nom de Texelis, elle poursuit le développement de son concept « Fast & Pro » dédié à l’entretien et à la réparation des véhicules utilitaires. L' un de ces espaces innovants vient d' ouvrir à Corbas près de Lyon.
"Fast & Pro" est un label décerné aux réparateurs agréés qui ont rempli les conditions d’un cahier des charges aux critères stricts de qualité. Basé sur la prise en charge sans rendez-vous, le professionnalisme et la rapidité d’intervention, les clients ont la garantie de bénéficier d’un service performant avec accueil personnalisé, outillage spécifique et compétences techniques d’un personnel formé aux contraintes des réparations de véhicules utilitaires.



Le plus gros centre d' Europe

D’un investissement de plus de 1,5M€, l’équipement impressionne par ses volumes et son architecture. C’est, selon Renault Trucks, le plus grand d’Europe. Il déploie sur une surface totale de 900 m² un espace réceptif avec show room de 300 m² pour la vente des véhicules de la marque, une zone atelier de 530 m² et un magasin pour les pièces de rechange. Sa mission est de répondre dans les plus brefs délais et avec le maximum d’efficacité aux exigences des utilisateurs de véhicules utilitaires toutes marques, clients de Renault Trucks Grand Lyon.


Mille véhicules par an.

Les objectifs sont de traiter 400 véhicules en 2008 puis de monter progressivement en régime pour atteindre, d’ici 3 ans, 1000 véhicules par an. Ce nouveau centre technique de Corbas, inauguré le 3 avril 2008, est servi pour l' instant par une équipe entièrement dédiée de 10 personnes, mais il prévoit le recrutement de personnel supplémentaire dans les prochaines années.


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires