Accéder au contenu principal

Paul Bocuse met son Centre de recherche sur la table

Le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse a organisé son premier "symposium" le 20 juin à Ecully.
Une soixantaine de partenaires potentiels, chercheurs universitaires et industriels de France, d’Europe et d’Amérique se sont réunis pour faire connaissance avec le futur Centre de Recherche de l’Institut. Un outil novateur, avec une plate-forme expérimentale dotée de laboratoires, d’un restaurant et d’une cuisine modulables.

L' étude de l' alimentation et des comportements alimentaires
Les projets scientifiques des premier doctorants, les infrastructures ainsi que les ressources uniques du Centre ont également été présentés. Le Centre de Recherche ouvrira ses portes durant l' automne 2008. Il réunira des équipes de chercheurs pluridisciplinaires dont le "Centre de Recherche en Nutrition Humaine".
Le cœur d’activité du Centre de Recherche sera l’étude de l’alimentation et des comportements alimentaires. Trois thématiques seront particulièrement abordées : goût - plaisir ; santé - bien être ; économie. Le but de ce lieu unique est de décloisonner les mondes de la recherche scientifique, de la cuisine et des arts de la table en faisant diriger les programmes de recherche par des comités multidisciplinaires, associant notamment des chefs et chercheurs en lien avec les laboratoires des Universités.

Commentaires