Accéder au contenu principal

Création d'entreprise : des aides pour les américains francophiles !

Non, tous les américains ne considèrent pas les français comme des arrogants mangeurs de grenouilles ! Certains aiment d' ailleurs tellement la France qu' ils rêvent de s' y installer pour développer leurs projets.
Pour ceux là, l'Ambassade de France aux États-Unis, via sa Mission pour la science et la technologie, lance la 5eme édition du programme “Young Entrepreneurs initiative". Si vous lisez ces pages aux USA et êtes intéressé(e) par ce dispositif, vous avez jusqu’au 23 novembre pour déposer au YEI 09 un dossier de candidature de création d’entreprise innovante en France.
Des entrepreneurs francophiles ou Français désireux de poursuivre leur "création" en France.
Cette action vise à aider les jeunes entrepreneurs, francophiles ou Français, travaillant actuellement aux États-Unis à poursuivre leur projet de création d'entreprise a technologie innovante en France. Les critères de sélection des projets sont l’excellence technologique, les motivations a créer des activités en France et la maturité de la démarche. Les projets sélectionnés recevront une assistance financière (environ 5000 euros) et un “mentoring” personnalisé pour faciliter le développement de partenariat avec des acteurs économiques, technologiques, et financiers.
Des subventions de 45000 à 450000 Euros !
Il s'agit de mettre à la disposition des candidats le réseau nécessaire pour valider la faisabilité de leur projet de création d’entreprise. Les lauréats seront accompagnés pour présenter le concours création d’entreprises innovantes organisé par le Ministère de la Recherche qui offre la possibilité de subventions allant de 45 000 euro (amorçage) à 450 000 euro (création-développement). Le mentoring et suivi des projets est assuré par les partenaires YEI, les principaux réseaux d’innovation et entrepreneuriat en France.
 

Commentaires