Accéder au contenu principal

Pour son développement économique, Lyon compte sur ses ambassadeurs

Quelques jours seulement après avoir annoncé son maintien dans le top 20 des villes européennes (voir article dans LYon-Actualités), Lyon réunissait mercredi 300 de ses Ambassadeurs "volontaires" pour découvrir les projets de développement de ses aéroports.

Le Président du Directoire des Aéroports de Lyon, Yves Guyon, leur a rappelé en quoi l'aéroport Lyon-Saint Exupéry contribue au développement économique de la métropole. Primé meilleur aéroport de sa catégorie en 2008 par l'API Europe, l'aéroport enregistre en effet une belle croissance de trafic avec plus de 7 millions de passagers en 2007.
Un aéroport d'aviation d'affaires à Bron
Par ailleurs, Lyon dispose également d'un second aéroport. Lyon-Bron est le 4 ème aéroport d'aviation d'affaires en France et a enregistré une croissance supérieure à 14% en 2007.
Parmi les projets de développement, on note le pôle tertiaire du "Hub business" prévu pour 2009. Selon Jacques Berger, membre du Bureau du Club des Entrepreneurs pour les Aéroports de Lyon et Directeur général délégué de Sanofi-Pasteur, "les objectifs du Club des Entrepreneurs visent notamment à fédérer la parole des entreprises régionales ayant besoin de l'aéroport pour exister et se développer".


Invités à découvrir le nouvel espace du restaurateur Nicolas Le Bec dans l'enceinte même de l'aéroport St Exupéry, les Ambassadeurs ont écouté l'appel de Jacques de Chilly, Directeur exécutif de l'Aderly, qui les a invités à devenir plus actifs pour "faire gagner Lyon à l'international"... "tendez l'oreille et communiquez-nous ces signaux faibles pour qu'ensemble nous les transformions en opportunités fortes pour Lyon", a t'il insisté.
Voir aussi sur les autres sites de LYonenFrance cette semaine : LYon-Actualités, LYon-Boutique, Panoramas, LYon-Sports, LYonenEurope, LYon-Environnement...




LYon-Economie.fr est repris par Netvibes.com/LYon

Commentaires