Accéder au contenu principal

Quatre nouveaux salons pour le Centre de Congrès de Lyon

Les hôtels et autres taxis lyonnais n' ont pas fini de pleurer la perte du salon de la lingerie que les organisateurs ont préféré réorienter en 2008 sur Paris. Mais dans un contexte hyperconcurrentiel, accentué par l’émergence des marchés asiatiques, les entrepreneurs lyonnais ont d' autres raisons de se réjouir : quatre nouvelles manifestations internationales de grande taille viennent d'être annoncées pour 2009, 2011 et 2012. Elles se dérouleront au Centre de Congrès de Lyon et à Eurexpo.
L’obtention de ces manifestations est souvent le fruit de longues démarches de séduction de la part des équipes de Lyon Tourisme et Congrès impliquant de nombreuses actions de promotion et de lobbying à l’international. Ainsi, une délégation lyonnaise s’est récemment rendue en Inde afin de défendre la candidature de la ville pour l’obtention du Congrès International des Tunneliers et a décroché ce congrès pour 2011. Il rassemblera près de 1000 participants en provenance de toute l’Europe.
Dernier succès en date, la Conférence sur la Résonance Magnétique regroupera 800 congressistes en plein cœur du mois d’août, ce qui ne manquera pas de combler les professionnels du tourisme lyonnais.
Plus proches de nous, le salon FIP (Salon de la plasturgie) aura lieu du 16 au 19 juin 2009 – 10.000 visiteurs attendus – 350 exposants et le salon Lyon Hydro 2009 (hydro-électricité) se déroulera du 27 au 29 octobre 2009 - 1200 participants internationaux au Centre de Congrès de Lyon .
D' autres discussions sont en cours pour oganiser en alternance avec une ville allemande une sorte de biennale des parcs et jardins zoologiques dans le très beau cadre de la Cité Internationale (Parc de la tête d'Or).
Le Bureau des Congrès, département affaires de Lyon Tourisme et Congrès, se réjouit dans un communiqué d'avoir " soutenu avec succès la candidature de la ville de Lyon pour l’obtention de ces événements, en partenariat avec le Centre de Congrès de Lyon, Eurexpo et avec l’appui des pôles de compétitivités et filières d’excellence lyonnaises".

Commentaires