Accéder au contenu principal

Décès de Gilles Pardi, l'hommage des acteurs économiques

Gilles Pardi est décédé le 7 février. Elu vice-président délégué de la CCI de Lyon en janvier 2007, il avait été dans l’obligation de mettre fin prématurément à son mandat en septembre 2008, en raison de sa maladie.
Dans un communiqué, la Chambre de Commerce rappelle l'engagement à ses côtés de Gilles Pardi qui avait souhaité rendre à la collectivité économique ce qu’elle lui avait apporté en tant qu’entrepreneur.
"Entré à la CCI de Lyon en 1989 comme membre associé, Gilles Pardi a poursuivi son engagement au service de l’intérêt général en tant que vice-président de la Commission Commerce de 2005 à 2007, pour intégrer le Bureau de la CCI en qualité de vice-président délégué en janvier 2007.
Formé à l’école de la grande distribution, secteur dans lequel il a passé la majeure partie de sa carrière, il s’est distingué par son pragmatisme et sa simplicité. Qualités qui lui ont permis de contribuer au lancement de chantiers importants pour la CCI, tels que le développement d’EM Lyon, la démarche ONLY LYON. Il était également membre du conseil de surveillance d’Eurexpo et des Aéroports de Lyon, pour lesquels il a collaboré à la création de la Société des Aéroports de Lyon.
Reconnu comme un « grand dirigeant » par ses pairs, il a présidé le Directoire d’Hyparlo depuis 1992, groupe de distribution qu’il avait intégré en 1971. Depuis juillet 2007, il était président d’Alp Lyon, spécialiste lyonnais de l’assurance.
Il a également été président de la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution Rhône-Alpes en 1991.
Guy Mathiolon, Président de la CCI de Lyon, les membres élus, le directeur général et l’ensemble des collaborateurs rendent hommage à Gilles Pardi et saluent la mémoire d’un homme engagé et passionné".

Commentaires