Accéder au contenu principal

Une Maison de l'emploi a ouvert dans le 3ème arrondissement

Une nouvelle Maison de l'Emploi vient d'être inaugurée en grande pompe dans le troisième arrondissement de Lyon. Le Maire de Lyon Gérard Collomb, celui du troisième arrondissement Thierry Philip, les représentants de la Préfecture, de la Région Rhône-Alpes et du département du Rhône ainsi qu'un grand nombre de fonctionnaires se sont succédés à la tribune ce mercredi 29 avril pour dire combien cette maison était devenue indispensable pour les milliers de personnes en recherche d'emploi dans la ville.
Une porte d'entrée pour comprendre le "millefeuille" de l'emploi et de la formation
Conçue pour devenir la porte d'entrée unique pour les demandeurs d'emploi et les chômeurs désireux de créer leur propre entreprise, cette maison devrait permettre à chacun de s'y retrouver dans le maquis des formations, des aides au retour à l'emploi et de tous les services associés.
La MDEF se veut une structure "en réseau". Avec quatre antennes sur la ville de Lyon (Part-Dieu, Mermoz, Duchère et Gerland), elle devrait permettre, selon ses responsables, de rendre plus "lisible" la politique de l'emploi.
Vaste programme puisque la MDEF (pour Maison de l 'Emploi et de la Formation) ne propose pour l'instant rien de plus que ce qui est déjà officiellement offert par les autres structures : un accueil, une "écoute" sur le projet professionnel de chacun et une orientation vers une formation ou des "ateliers" pour parfaire son CV...
La MDEF se trouve 107 Bd Vivier Merle, à deux pas de la Caisse d'Allocations Familiales de Lyon-
LYon-Economie.fr est un site de

Commentaires