Accéder au contenu principal

Médiation chez LEJABY : Pour JJ Queyranne, "il était temps"

Le Ministre chargé de l’Industrie, Christian ESTROSI vient d’annoncer à l’Assemblée Nationale qu’il avait chargé le Préfet de la région Rhône-Alpes, Jacques GERAULT, d’une médiation concernant l’avenir de LEJABY, en soulignant l’action menée par les salariées pour faire aboutir leurs droits et maintenir l’activité de l’entreprise.
Mais pour le Président de la Région Rhône-Alpes, "cette décision intervient bien tardivement"... Il indique dans un communiqué : "Dès le 7 juillet, j’avais demandé la tenue d’une table ronde par voie de courrier au préfet de Région. Il a fallu deux mois et demi, treize jours d’occupation de l’entreprise et une relance des services de la Région avant d’obtenir une réaction du gouvernement".

La Région prête à étudier une solution négociée 
Le président de la région indique qu'il souhaite que cette médiation réponde aux demandes des salariées qui défendent leur outil de travail. Monsieur Estrosi s’est lui aussi élevé contre les délocalisations, en particulier celles engagées par le groupe Palmers sur les 3 sites rhônalpins qui sont aujourd’hui menacés de fermeture. 197 emplois sont menacés alors qu’une solution industrielle pourrait être envisagée.
La région attend donc des réponses concrètes pour maintenir ces différents sites en Rhône-Alpes. "Le Conseil régional est prêt à étudier toute forme de solution aux côtés de l’Etat", assure d'ailleurs Jean- Jack Queyranne.

G.R.



BlogBang

Commentaires