Le salon Vinexpo 2015 ouvrira ses portes à Bordeaux le 14 juin. Ce rendez-vous des entrepreneurs du Vin donne l'occasion à Martin Cubertafond, , consultant en stratégie et maître de conférence à Sciences-Po Paris, où il enseigne la stratégie de l'entreprise, de publier ce guide sur la stratégie 360° pour réussir sur le marché mondial du vin. C'est souvent une passion qui est à l'origine d'un projet dans le vin, mais, pour réussir, il est nécessaire de bien définir son positionnement et de trouver le modèle économique adapté à ses capacités financières. Entreprendre dans le vin se fonde sur les méthodes du conseil en stratégie pour analyser le fonctionnement de ce marché complexe : les dynamiques des différents segments, les attentes des consommateurs, l'organisation de la distribution, l'environnement concurrentiel et le modèle économique des acteurs. Il identifie les facteurs clés de succès sur le marché mondial du vin : quel posi
Les pages #entreprises #économie #finance, l'actualité des #syndicats - LYFtv-News