Accéder au contenu principal

Gares TER, des appels à projets économiques ou associatifs

La SNCF et la Région Rhône-Alpes lancent ensemble un appel à projet groupé pour l’implantation d’activités commerciales, associatives ou libérales en gare. Une première nationale qui démontre le dynamisme et l’ambition du programme de revitalisation des gares en Rhône-Alpes.

Cette démarche est une vraie opportunité pour des activités commerciales, associatives ou libérales. Elle leur permet de venir s’implanter en gare sous le label « Point TER » dans des conditions particulièrement attractives. L’objectif est de redynamiser les gares TER de Rhône-Alpes et de répondre au mieux à la demande croissante des clients qui sont de plus en plus nombreux sur le réseau à souhaiter l’implantation de ce type d’activités en gares.

Des services quotidiens et innovants

• Espace petites annonces,
• Information locale : tourisme, culture, économie…,
• Point de rencontre voyageur,
• Prêt de parapluies,
• Mise à disposition de toilettes,
• Accès Wifi,
• Surveillance du parc à vélos (direct ou vidéo),
• Relais colis

L’appel à projet : la recherche de partenaires portant le « Point Ter »

TER Rhône-Alpes doit pouvoir s’appuyer sur des porteurs de projets fiables et ayant le sens de l’accueil. Pour trouver ces partenaires qui viendront demain s’implanter dans les gares, TER Rhône-Alpes diffuse un appel à projet.
Il permet d’informer largement les acteurs économiques sur cette opportunité d’espaces disponibles en gare et accessibles dans des conditions avantageuses.
14 gares de Rhône Alpes sont concernées, soit une opportunité de 2300m² de surface disponible (Die, Luc-en-Diois, Saint-Chamond, Villefranche-sur-Saône, Saint-Etienne-Carnot, Belleville-sur-Saône, La Tour du Pin, Chasse-sur-Rhône, Estressin, Thonon-les-Bains, Saint-Gervais-les-Bains-le-Fayet, Voiron, Roanne, Lyon Saint-Paul)



LYon-Economie.fr est un site de












Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :








En ce moment sur les sites de LYonenFrance : Les sénateurs s'intéressent au Grand Lyon - André Barthélémy risque cinq ans de prison ! -OL/Le Havre, score final 3/1 , un supporter arrêté pour injures racistes - Rugby, France/Ecosse, un 22/13 bien arrosé ! - Vidéo et Blu Ray, la sortie de WallE - Euro 2016, une opportunité pour le Grand Stade de J. Michel Aulas - Métro Gerland/ Oullins, les travaux commencent -"Cadeaux" faits aux banques, le coup de gueule d'Alain Malégarie -Fermeture de CREPS, l'Etat va t'il se désengager du domaine du sport ? -Technologies de santé : la Région Rhône-Alpes en pointe -Purin d'ortie, le Sénat reconnaît les "Préparations Naturelles Non Préoccupantes" - billets d'avion, Air France casse ses prix - PCB, nouvelle interdiction de pêche et de consommation ! - Photos : Patience, la SNCF rénove ses voies -Envoyez des chèques cadeaux par Email avec Amazon.fr - Renault Trucks annonce un trimestre de chômage partiel - Décès de Gilles Pardi, l'hommage des acteurs économiques - Caluire, nouveau radar et pluie d'amendes en perspective ! - Photos : top départ du raid Cape to Cape -Les prix 2009 de la Banque Populaire Loire et Lyonnais - Les suisses disent "oui" au référendum sur les accords bilatéraux - Les invités de la fête du livre de Bron, du 6 au 8 mars 2009 - Photographie : Commandez ici "New York by CharlElie" (sortie le 11 mars) -Renault trucks investira dans son usine de Vénissieux- Suppression de la Taxe Professionnelle, Collomb pleure et Martin (MeDef) rit - L'explosion du chômage en Rhône-Alpes - Antagène teste génétiquement les chiens et les chats- Vif intérêt pour le nouveau statut d'Autoentrepreneur -Ski/ Alpinisme : Pierra Menta, le Rendez-vous de l'hiver ! -Europe, la modération salariale devient la norme- Woody Allen : "La vie devrait être vécue à l'envers" -LYonenFrance fait appel au soutien de ses lecteurs -

Commentaires