Accéder au contenu principal

La nouvelle crêche interentreprises de Vénissieux/Saint-Priest

La crêche "Tout Petit Monde" (voir article sur LYon-Economie.fr) verra le jour en mai 2009 ; conçue comme une crêche municipale, elle bénéficiera de 60 places. Renault Trucks a d’ores et déjà réservé 40 berceaux pour ses salariés. Une équipe de 26 professionnels qualifiés, dont une infirmière puéricultrice, sera recrutée.


Des horaires étendus pour s’adapter à tous les rythmes professionnels
La société se propose de privilégier la "mixité sociale" et le degré d’urgence des demandes. En clair, les enfants d' ouvriers devraient avoir le même accès à la crêche que la progéniture des cadres.


Parmi les 40 places réservées aux salariés de Renault Trucks, 30 sont ainsi mises à disposition en horaire de journée de 7 h 30 à 19 h 30. Les enfants seront accueillis 5 jours par semaine. Dix places seront également réservées aux parents qui travaillent en horaire alterné, d’une semaine sur l’autre, soit une plage horaire s’étendant de 5 h 15 à 22 h 15.


Un système de garde d’urgence sera également mis en place pour dépanner les parents occasionnellement, lorsque leur mode de garde habituel est défaillant.


Car, même dans le meilleur des mondes, on trouve des parents isolés qui travaillent en "horaires décalés" et élèvent seuls leurs enfants...


Commentaires