Accéder au contenu principal

Des commerces lyonnais sélectionnés pour le MAPIC

"Booster les concepts de commerce «made in Lyon» ", c'est l'objectif de la Chambre de Commerce et d'Industrie qui accompagne en ce moment des entreprises au MAPIC (Marché international Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la Distribution), du 19 au 21 novembre à Cannes.


Pour inciter les idées lyonnaises à se développer en France et à l’étranger, la CCI de Lyon repère et sélectionne chaque année des commerçants qui se caractérisent par un concept de commerce "original, dynamique avec un potentiel de développement". Pour la 6e année consécutive, les commerçants lyonnais sélectionnés sont reçus au MAPIC pour tenter de développer leur concept en France et à l’étranger.


Ce salon est l’occasion de les mettre en relation tous les partenaires susceptibles d’accélérer la croissance des entreprises. Il leur permet de rencontrer de potentiels partenaires financiers et des conseils en développement, de découvrir les nouveaux projets de centres commerciaux, de centres de loisirs, de coeur de villes en France et dans le monde et d'identifier toutes les opportunités de développement à travers la franchise .

Cette année les entreprises sélectionnées au MAPIC (du 19 au 21 novembre) sont :
Efféa : réseau de franchise de centres d’amincissement et de bien-être fort de 60 points de vente. Le concept utilise une méthode globale personnalisée et un savoir-faire éprouvé : une alliance entre des techniques innovantes, du conseil alimentaire et une offre de produits diététiques et cosmétiques.
Hojo : enseigne unique en France qui s’appuie sur un concept novateur et très spécifique : la vente de produits moyen et haut de gamme destinés à améliorer les conditions de vie des seniors.
I-WAY : lieu de vie haut de gamme dédié à la simulation automobile permettant de plonger au coeur d’une expérience jusque-là inaccessible : la course automobile en situation réelle. Une salle Sport & Spa, un bar sans alcool, un bar lounge restaurant avec deux terrasses, une boutique, deux salles de conférence viennent enrichir le concept.
Le Fromag’é dans le pré : fromagerie/crémerie de proximité qui allie modernité et design dans le concept de la boutique et la tradition dans la qualité des fromages proposés.
Ouest Express : appartenant au Groupe Paul Bocuse, nouveau lieu de restauration rapide avec service au comptoir, proposant des produits à consommer sur place ou à emporter.
Vavro and Co : modèle novateur et contemporain de cave/bar à vin moderne, pouvant s’adapter à n’importe quel emplacement commercial.
Voisin : avec plus de 25 points de vente, l’enseigne allie l’expérience et le savoir-faire artisanal pour élaborer un univers de gourmandises. Le dernier concept des points de vente se veut très design.





A lire sur les sites de LYonenFrance : LYon-Boutique.fr : Spécial Image, son micro photo - ; Cuisine et Maison, des idées cadeaux - Fête des Lumière 2008, le programme des illuminationsLYon-Actualités.fr - Fuite d'huile dans le Rhône à la centrale du Bugey - Parti socialiste, les idées du Professeur Debout- LYon-Nature.fr : L'éducation à l'environnement au menu du Conseil Régional - LYon-Panoramas.fr : Emplois saisonniers, un nouveau site internet de référence - Cinéma, la sortie de Madagascar 2 - Le marché des Soies du 27 au 29 novembre - LYon-Politique.fr : Beaujolais, très chère bouteille ! - LYon-Economie.fr : La soie, une filière d'avenir pour Rhône-Alpes -LYonenEurope.com : Piratage sur internet : l'Europe ne suit pas Christine Albanel - Santé/Sida, le Parlement Européen réclame des initiatives - et bien sûr le calendrier des activités culturelles sur LYon-Agenda -




LYon-Economie.fr est un site de



Commentaires