
Bernard Tabary et Jean Christophe Archambault, respectivement Directeur général de Keolis Lyon et Directeur Régional de la SNCF Rhône-Alpes, ont supervisé eux-mêmes la journée de "speeddating" emploi organisée par leurs entreprises ce mercredi 2 février.
Derrière cette information, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est celle sur laquelle les entreprises souhaitent communiquer : en cette période de crise, les sociétés "para-publiques" continueront à embaucher et offriront beaucoup d'emplois à tous les niveaux de qualification.
Pour cette journée du 2 février, plus de 400 emplois étaient proposés. Keolis Lyon recrutait des chauffeurs, "avec une attention particulière portée à la promotion de la non-discrimination sous toutes ses formes " (partenariat avec le dispositif CARED, insertion de femmes, de personnes originaires des Dom-Tom...). La SNCF quant à elle proposait toute une série d'emplois tournés en priorité vers la maintenance des infrastructures et des matériels roulants, accessibles à des titulaires de diplômes allant de BEP à Bac + 2.



Une grande réussite pour les directeurs régionaux qui indiquent déjà qu'en plus des postes offerts en emploi direct, leurs sociétés vont mettre en place des formations en alternance.
LYon-Economie.fr est un site de
En ce moment sur les sites de LYonenFrance : -Plan Fillon, les Verts Rhône critiquent... Gérard Collomb ! - Vient de paraître "Le monde selon Bernard K" de Pierre Péan - Wonderpoule, la "dure à cuire" du Salon de l'Agriculture - Europe, la modération salariale devient la norme - Woody Allen : "La vie devrait être vécue à l'envers" - Photos : une "manif de droite" pour soutenir la venue de F.Fillon à Lyon - LYonenFrance fait appel au soutien de ses lecteurs -Vidéo, la réaction de Jean-Jack Queyranne aux mesures annoncées par le CIACT - Plan de relance, les ministres ne font pas dans la démesure - F.Fillon anticipe le remboursement de la TVA au département du Rhône- La "lettre au père Fillon" des élus de Rhône-Alpes -Soldes, une première quinzaine de janvier positive- Commission Balladur, la Région fait un voeu - 15000 emplois à pourvoir dans le "Train pour l'emploi"- Hippolyte Girardot remet un "prix de l'adaptation cinématographique" en Rhône-Alpes - "Femmes contre les intégrismes" publie le guide "Madame, vous avez des droits !" - Soyez le guide d'un écrivain pour les Assises Internationales du Roman ! -Savoie : les Verts s'opposent aux JO d'hiver-Photos : l'emploi entre en gare de la Part Dieu
C'est pas mal comme idée pour l'emploi !
RépondreSupprimer